jeudi 22 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maquillage sophistiqué avec e.l.f.


     Il y a quelques jours je vous ai montré ce que j'avais commandé dernièrement chez e.l.f. Je vous ai expliqué rapidement que ce n'est pas une marque qui m'a plu dans un 1er temps, mais que j'ai décidé de retenter l'expérience en commandant de nouveaux produits et en prenant le temps de les tester avant de me faire un avis définitif.

     C'est chose faite, et aujourd'hui je vous montre un make up que j'ai réalisé exclusivement avec des produits e.l.f. :



     Bon, bien évidemment j'ai un peu triché, je n'ai pas "exclusivement" utilisé des produits e.l.f, je ne suis pas encore équipée pour tout : j'avais déjà fait mon teint au préalable. Par contre pour ce qui est des yeux, du blush, de l'enlumineur et des lèvres, c'est du 100% e.l.f.


     Avant de commencer ce maquillage, j'ai appliqué sur mes paupière une base (Shadow Insurance de Too Faced) pour bien faire tenir les fards, car ils sont un peu poudreux.



      Voici le trio de fards que j'ai utilisé : il y a un blanc cassé un peu nacré, un beige irisé qui tire sur le marron, et un marron matte très foncé. Il sont très pigmentés, c'est un bon point. Par contre comme je vous l'ai dit ils sont un peu poudreux, surtout celui du milieu. Mais à part cette inconvénient je dirais qu'ils sont de bonne qualité, ils ont très bien tenu jusqu'à la fin de la journée (avec une bonne bas, certes, mais quand même)

      Pour rappel, j'ai eu cette petite palette dans un coffret que j'ai payé 5€, et dans lequel se trouvait également un recourbe-cils, un mascara, un eye-liner, et un pinceau pour appliquer les fards :
     Le prix de revient de chaque produit est de 1€, ce qui est vraiment très intéressant. On va maintenant voir ce qu'ils ont dans le ventre :


     J'ai appliqué le fard n°1 en ras de sourcils, et dans le coin interne de l’œil. Il est parfait pour illuminer ces zones, les petites nacres apportent beaucoup de lumière au regard.

     J'ai ensuite appliqué le 2ème fard dans le creux de la paupière, et le 3ème dans le coin externe et au ras des cils inférieurs. J'ai enfin estompé le tout :



      Je me suis ensuite attaquée à l'eye-liner (désolée pour la qualité de la photo). Je l'ai trouvé très bien, je n'ai pas eu de problème pour l'appliquer, et il est très bien pigmenté. À voir s'il ne séchera pas trop vite dans les jours à venir.


      Un petit coup de recourbe-cils : pour moi c'est indispensable avant l'étape du mascara, j'ai les cils tellement bas on ne les voit pas, et pourtant ils sont long et fournis. Je pense que ce recourbe-cils est très bien, en tout cas il est adapté à la forme de mon œil, mais je lui préfère tout de même mon recourbe-cils habituel, je pense que ça vient du fait que je l'ai mieux en main depuis le temps que je l'utilise.


     Le mascara : une agréable surprise malgré son apparence très cheap. Certes il ne vaut pas par exemple le Volume Effet Faux Cils, mais pour 1€ il fait très bien son boulot. Que demande le peuple ???

     Regardez-moi le résultat du kit : pas mal hein ? C'est franchement une bonne surprise, je ne m'attendais pas à un résultat aussi joli et efficace. Je tient à préciser que le make up n'a pas bougé de la journée...

     Mais attendez, ce n'est pas fini !! Non non non ! J'ai encore des choses à vous montrer :


     Le boosteur d'éclat en teinte pétale de lilas. C'est un enlumineur légèrement rosé qui comme vous le voyez a un très joli rendu. Le seul hic c'est qu'il est un peu dur à travailler, il sèche vite. 

     Passons à l'étape blush :


     J'ai choisi ce blush marbré dans la teinte Peachy cheeky (mais c'est un rose). Bien évidemment le rendu ne se voit pas trop sur la photo, on peut seulement voir qu'il est assez lumineux. Mais je peux vous dire qu'il apporte une jolie couleur et une touche de fraîcheur aux pommettes.

      J'ai un gros coup de cœur pour ce rouge à lèvres à 1 dans la teinte Flirtatious. C'est un rose vif qui tire légèrement vers le fushia, ce n'est pas le genre de teinte que j'ai l'habitude de porter, et j'ai bien tort car ça rehausse ma mine palote. 

     On passe au résultat final ? TA DAAAAAM ... !!!

     Résultat des courses ? Un maquillage frais, léger mais sophistiqué avec une marque qui commence à remonter dans mon estime.

     Si vous ne connaissez pas trop la marque e.l.f., je vous conseille de démarrer avec le kit à 5€, un blush de la gamme studio (4€) et un rouge à lèvre à 1€. Ça vous fait une jolie découverte à 10 euros, et si vous n'accrochez pas dites-vous que vous n'aurez pas investi grand chose, et qu'une maman ou une amie sera toujours ravie de récupérer ce qui ne vous convient pas ;-)

     Je vous embrasse mes beautés <3

Selena

16 commentaires:

  1. Ce maquillage te va à ravir ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Le booster d'éclat me tente énormément, depuis des mois, il a l'air top. Et puis le rouge à lèvres est magnifique. Bref, ce maquillage te va très très bien, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 1 euro le booster et 1 euro le RAL, je n'ai qu'une chose à te dire : FONCE ! ^^
      Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait très plaisir.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Mon message va etre court car mon portable fait des siennes mais tu es juste sublime et classe, ce rose te va a ravir et la photo est tres belle. Felicitation pour la Une ma belle <3 des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche énormément, surtout venant de toi, car je te trouve au summum de la classe et de la beauté !
      Merci pour ton message ma chérie. Gros bisous !

      Supprimer
  4. Tu es toute belle <3 Ce maquillage te va à ravir et je suis surprise par les produits ELF car à la base ils ne m'attirent pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa ! Cette marque ne me tentait pas du tout au départ, mais j'ai bien fait de lui laisser une 2nde chance :-)
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. J'adore ELF <3 j'ai pas mal de leurs produits et j'ai rarement été décue :) Le trio a l'air très sympa ! Je l'avais vu mais comme j'ai plusieurs des produits qui font partie du kit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de le retrouver sur le site, malheureusement ils ne le vendent pas individuellement. Mais je pense que tu peux reproduire un make up similaire avec le quatuor à 1 euro dans la teinte noix de beurre.
      Bisous !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup c'est très jolie.
    Quasiment tous mes pinceaux viennent de chez eux et j'ai aussi mes liner crème et quelques ombres à paupière + la grosse palette 100 ombres à paupière


    c'est vraiment pas mal pour 1€ ça permet d'avoir du choix sans se ruiner. Et y a vraiment de très bonne surprise ;-)

    elfie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de très bonnes surprises comme tu dis. Il ne faut vraiment pas s'arrêter à l'aspect "cheap" des produits, car on tombe parfois sur de petites merveilles. J'aime aussi beaucoup quelques uns de leurs pinceaux, ça me fait penser que j'ai oublié d'en parler dans cet article.
      Bisous Elfie !

      Supprimer
  7. Très convaincu par le résultats. J'aime beaucoup ELF, je trouve qu'ils ont un très bon rapport qualité/prix dans la plupart des cas. Je suis d'accord avec toi, le blush peachy cheeky et très lumineux et a une belle couleur. De plus ce maquillage te vas très bien ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je suis d'accord avec ce que tu dis sur la marque, certains articles valent vraiment le coup (ou coût ^^)
      Bisous !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton maquillage ! Le blush est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, je confirme : le blush est à tomber !!! ^^
      Bisous !

      Supprimer