lundi 12 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mascara Volume effet faux cils : mon test



     Vous avez très certainement déjà entendu parler de ce célèbre mascara d'Yves Saint Laurent. Il fait tout simplement partie des meilleures ventes de produits cosmétiques depuis un moment. Moi je dis ça...




     Pour ma part ça faisait quelques mois que je lui tournais autour sans jamais avoir craqué : il faut dire que je me suis habituée aux brosses en picots, et celui-ci possède des poils un peu improbables qui partent dans tous les sens. 




      Je l'ai longuement observé en magasin, et je dois dire que malgré sa réputation, il ne m'inspirait pas plus que ça. Au contraire, quand je faisais sortir la brosse et que je voyais autant de matière entre les poils, je me disais que ce mascara devait faire des paquets énormes.

     Oui mais il devait bien y avoir une raison à son grand succès, et d'ailleurs je l'ai souvent retrouvé dans les articles de certaines bloggeuses qui ont toujours des cils à tomber par terre. Il fallait donc que j'en ai le cœur net... Et justement il y a quelques jours j'ai reçu un bon d'achat de 30 euros chez Sephora, et j'en ai profité pour aller prendre le fameux mascara.

     Alors voilà, ce petit bijou est en ma possession depuis 2 jours. J'emploie le mot "bijou" parce que j'ai juste l'impression d'avoir un tube en or dans ma trousse de maquillage. Le packaging est sobre et classe, tout ce que j'aime, merci Yves !

     Mais il vaut quoi alors le bijou sur mes yeux ? La réponse en images :



     Comme vous le voyez, au naturel j'ai les cils fournis, noirs mais un peu trop courts à mon goût. Après avoir appliqué quelques couches de ce mascara, j'ai l'impression qu'ils ont doublé en longueur. Il est vraiment très allongeant, et finalement lorsqu'on prend soin d'essuyer un peu la brosse, on se rend compte qu'il ne fait pas du tout de paquets. Au contraire, il sépare bien les cils. 




     J'aurais juste 2 petites remarques à faire :
- je trouve qu'il ne recourbe pas beaucoup les cils, j'ai donc utilisé un recourbe-cils pour avoir un résultat plus satisfaisant
- l'effet "faux cils" est un peu exagéré, en tout cas en ce qui me concerne, mais ça tombe bien, je préfère un rendu un peu plus naturel que celui des faux cils.

Informations utiles
Mascara Volume effet faux cils Yves Saint Laurent, teinte 1 (noir haute densité)
Prix : 29,90

Des bises !


Selena

8 commentaires:

  1. Il a un super rendu sur tes cils en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    les cils sont supers avec ce mascara!!
    sais-tu combien de temps un mascara peut être utilisé réellement?
    bonne soirée
    cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Alors pour répondre à ta question je pense que cela dépend de plein de choses :
      - la fréquence d'utilisation
      - la qualité du produit (il y en a qu sèchent plus ou moins vite)
      - ta sensibilité par rapport aux conjonctivites (au bout de 2 mois il faut le changer même s'il n'est pas vidé)
      Pour ma part avant de découvrir le volume effet faux cils, j'utilisais quotidiennement un mascara Kiko que je changeais environ tous les 2-3 mois.
      Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.
      Bonne journée Cindy ! Bises

      Supprimer
  3. Waou ! Il te fait de ces cils, magnifiques !
    Par contre, j'ai souvent entendu dire que les mascaras YSL séchaient à grande vitesse, tu pourras me confirmer ça ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa ! Ah mince je ne savais pas qu'ils séchaient aussi vite, je viens de faire une petite recherche, et tu sembles avoir raison. Je te dirai ce qu'il en est dans quelques temps. Merci pour l'info en tout cas.
      Bisou !

      Supprimer
  4. ça te fait un superbe regard :)

    RépondreSupprimer