lundi 15 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes p'tits chouchous

 Je suppose que nous avons tous nos produits chouchous pour lesquels nous avons eu un véritable coup de cœur, et que nous utilisons au quotidien tellement nous les aimons...




      En ce qui me concerne j'ai remarqué que malgré ma collection de produits de beauté que j'entasse depuis quelques années, et malgré mes envies de découvrir et tester de nouvelles choses, je finis toujours par revenir vers ces quelques chouchous que j'affectionne tout particulièrement. Aujourd'hui je vais vous parler de 6 d'entre eux avec lesquels je vis une histoire d'amour qui dure et qui n'est pas prête de s’essouffler, et je vous explique pourquoi !






      Et on commence avec cette huile sèche au monoï de Tahïti. Elle est multi-usages, on peut l'appliquer sur la peau ou sur les cheveux, son objectif principal étant d'hydrater. Personnellement je l'utilise pour mes cheveux, juste après le shampoing et le séchage. 1 pchit dans les mains, je les frotte pour le réchauffer et en répartir sur les paumes et les doigts, puis je l'applique sur les mi-longueurs en insistant bien sur les pointes. La chevelure est domptée, hydratée, et petit plus, elle sent bon !!! Attention à ne pas avoir la main lourde, sinon vous êtes bonnes pour un autre shampoing...




      2ème produit chouchou : la palette Naked d'Urban Decay. 1 fard satiné, 5 fards mates, tous neutres, de quoi faire une multitude de makeup aussi bien pour le jour comme la nuit. Je l'aime d'amour. Le fard Vénus est juste génial pour le coin externe. J'ai pas mal creusé le fard WOS pour unifier ma paupière mobile, et le noir mate Crave que j'utilise avec un pinceau fin pour dessiner un trait de liner. Une tuerie cette petite palette !




      On continue avec un parfum... Je l'ai reçu en cadeau il y a 3 ans, et depuis je ne m'en passe plus. Il s'agit de Parisienne d'Yves Saint-Laurent.
J'adore me parfumer, j'ai une petite collection de parfums que j'adore (Chloé, Body de Buberry, Miss Dior Chérie, Repetto...), et que j'utilise en fonction de la saison et de mon humeur. Mais s'il y en a un que je préfère par-dessus tout, c'est bien le Parisienne. Une odeur qui me correspond complètement, et c'est mon entourage qui me le dit. Un certain caractère dans cette fragrance, mais également une féminité et une douceur qui ne laisse pas indifférent. J'aime particulièrement le porter en hiver, c'est un parfum qui se marie bien avec le froid...







     Et voici une découverte toute récente, mais je sais déjà que je vous parle d'un favori qui a intégré ma routine beauté. Depuis que je l'ai acheté il est constamment dans mon sac ou dans la poche de mon manteau. C'est le Lip Glow de Dior, un baume à lèvres hydratant qui amplifie la couleur de nos lèvres. Un révélateur de couleur en fait. Bon j'avoue que ce qui m'a fait craquer c'est son packaging, tellement beau et classe, mais le produit en lui-même est vraiment super, il est 2 en 1 (protection + couleur), et la tenue est très bonne, pas la peine d'en remettre régulièrement.




     Un produit tout bête, mais tellement indispensable ! Pour le coup je ne citerai aucune marque car je ne la connais pas, mais ce n'est pas ce qui importe car ici c'est la fonction du produit qui m'intéresse : un recourbe-cils. Depuis que je l'utilise je ne peux plus m'en passer. J'ai des cils assez longs et fournis, mais naturellement droits, ils ne sont pas très recourbés, si bien qu'on ne les remarque pas vraiment, et le mascara ne se suffit pas à lui même. Associé à un recourbe-cils, je vois vraiment la différence, c'est un geste que je reproduis tous les jours et qui m'ouvre tout de suite le regard. Un véritable coup de cœur. 




      Et pour finir un petit bijou qui m'a été offert par mon mini-moi (ma sœur)  cet été : le Rouge Dior dans la teinte 434 Brun Samarcande. Ils'agit d'une couleur très neutre, à peine plus foncée que celle de mes lèvres, avec des sous-tons de bruns et des irisés très subtiles. Plutôt discret, je l'utilise le jour comme la nuit, il apporte une jolie touche finale au makeup, et sans en faire trop. C'est ma sœur qui m'a laissée choisir la teinte. Pour la petite histoire ça lui a donné envie de s'acheter à elle aussi un Rouge Dior, et sans s'en rendre compte au départ, elle a choisi exactement la même couleur que moi.

      Voilà donc un petit aperçu de mes produits fétiches, j'espère que cet article vous a plu et vous a rappelé vos petites manies, vos petits gestes beauté et vos inconditionnels produits de beauté.

      Des bisous mes beautés ! 



Selena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire