lundi 30 décembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon 1er quad MAC



Coucou mes beautés !

     Ça fait un moment que je voulais vous faire cet article alors quand ce matin je me suis demandée comment j'allais me maquiller, je me suis dit que c'était l'occasion de vous présenter enfin mon 1er quad MAC.




     Comme son nom l'indique il s'agit d'une petite palette de 4 fards à paupière que j'ai achetés séparément et que j'ai dépotés moi même. En fait j'avais acheté les 2 premiers en pots, ils m'avaient coûté 17€ chacun, puis je me suis décidée à acheter la palette personnalisable et j'ai découvert qu'on pouvait acheter les fards en recharges, et que cela coûte moins cher. C'est ce que j'ai fait pour les 2 derniers, ils sont au prix de 13€ chacun.


     En ce qui concerne les couleurs j'ai choisi du neutre, et plutôt dans les tons marron/taupe car je trouve que c'est ce qui va le mieux avec mes pupilles (noisette). J'ai choisi différentes nuances et différentes textures afin de pouvoir réaliser des make up complets et sophistiqués. Le rendu peut être très léger et naturel, idéal pour la journée, mais il est aussi possible de réaliser un joli smoky avec une base de crayon noir. Le make up que je vais vous proposer se trouve en fait à mi chemin entre les 2 : pas trop chargé, mais idéal pour une soirée avec des amis.


Description des fards :

1) Orb : Il s'agit d'un fard blanc cassé qui à première vue peut paraître matte, alors qu'en réalité il est subtilement satiné. C'est la vendeuse MAC qui me l'a immédiatement conseillé quand je lui ai dit que je cherchais une touche lumière. Il est très discret, se voit très peu sur ma peau, mais il apporte effectivement un petite touche lumineuse dans le coin interne ou sous le sourcil. J'aime aussi l'utiliser dans un premier temps pour unifier ma paupière mobile, ou rattraper les dégradés un peu ratés.

2) Satin taupe : Un best seller de la marque, et je comprends pourquoi. Ce fard est une tuerie, c'est mon coup de cœur, c'est celui que j'ai swatché en premier, sans savoir que c'était lui. Pas besoin de vous le décrire en détail, son nom indique parfaitement la couleur. Je l'applique au centre de la paupière mobile, je trouve qu'il ressort parfaitement à cet endroit.

3) Quarry : Un marron clair, matte aux sous tons violets. Il me fait un peu penser à Tease de la Naked 2 d'Urban Decay, mais je les ai swatchés côte à côte et je ne trouve pas qu'ils sont parfaitement identiques : le violet ressort davantage dans Tease. C'est le genre de fard idéal pour marquer le creux de la paupière, et j'ai donc choisi Quarry pour compléter mon quad.

4) Handwritten : Marron chocolat matte, que je comptais utiliser en liner, mais je me suis rendue compte qu'il n'était pas assez intense pour que ça se voit. Il est bien pigmenté, mais il n'est pas assez foncé pour bien se démarquer des autres fards. Du coup je l'applique dans le coin externe de mon œil pour un petit effet fumé garanti. Il faudrait que je le teste en smoky, il doit être top pour faire un beau dégradé. Je l'utilise également en ras de cils inférieurs.



     Vous pouvez retrouver mes explications sur la photo suivante, je vous montre à quels endroits exactement j'applique chacun de ces fards :


     Comme vous pouvez le voir, le fard Orb (n°1) est vraiment très subtil en touche lumière, je l'aime beaucoup. Le Satin Taupe (n°2) ressort bien au milieu de ces fards mattes. Je suis contente de l'association de ces 4 fards, ils permettent un maquillage complet et structuré.

à la lumière du jour : la grisaille ne rend pas justice au makeup


à la lumière artificielle : on peut davantage apprécier les couleurs des fards

     Allez hop, pour finir je me suis fait plaisir, quelques photo de ma trombine pour avoir un autre aperçu du makeup :


j'ai oublié de mettre du rouge à lèvre ! ça fait un peu cadavérique...
avec la frange : ça change de tête !

Pour conclure, un petit mot sur ce que je pense des fards MAC :
     Je les trouve bien pigmentés dans l'ensemble, mais je me suis rendue compte en les swatchant en magasin que les fards n'avaient pas tous le même niveau de pigmentation. Les miens sont très bien ceci dit.
     Au niveau de la tenue, je n'ai rien à leur reprocher, j'ai évidemment mis une base au préalable mais je dois dire qu'ils sont très costauds et qu'ils ne perdent pas de leur intensité au fil des heures. Il ne marquent pas non plus les plis de la paupière.
     Concernant la texture ils ne sont pas poudreux sauf Quarry, il faut faire attention à bien tapoter le pinceau une fois qu'on en a prélevé. Je trouve les fards un peu secs en comparaison avec les fards d'Urban Decay qui on cette petite touche crémeuse, velouté, qui les rendent hyper agréables à travailler. Avec les fards MAC il faut juste prendre un peu plus de temps pour obtenir l'effet escompté, mais cela ne me dérange pas.


Et vous, qu'en pensez-vous des fards MAC ? Quel est votre chouchou absolu ? 
Car je compte bien réaliser un second quad prochainement ;-)

Je vous embrasse et vous souhaite une belle et heureuse année 2014.


Selena 

21 commentaires:

  1. Tu as choisis des couleurs parfaites je trouve, le satin taupe me tente beaucoup !! Très joli makeup en tout cas bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Ah je te comprends, le Satin Taupe est divin ! Bisous !!!

      Supprimer
  2. Super article !
    Je n'ai pas encore de fards MAC, mais là tu me donnes vraiment envie, en plus ce sont des couleurs que j'adore je vais certainement craquer ;)
    Merci a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te conseille de te lancer dans les fards MAC, tu ne vas pas regretter. Et puis je trouve ça sympa de composer soit-même son petit quad que l'on personnalise selon ses goûts, sa carnation...
      Bisou !

      Supprimer
  3. Super teintes, elles te vont super bien! Super maquillage ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Ce quad est vraiment très joli et le maquillage que tu as réalisé avec également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me fait plaisir <3
      Bisous !

      Supprimer
  5. Très beau Make-Up ! Le fard Satin Taupe est simplement une merveille !
    Bonnes fêtes !
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui on en entend beaucoup parler du satin taupe, mais il est à la hauteur de sa réputation ^^
      Bonnes fêtes à toi aussi Nina !
      Bisous

      Supprimer
  6. Trop beau !!! Ca me tenterai presque ^^ ! Mais je ne me vois pas craquer sans avoir vu les fards en vrai ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mylène ! Eh bien la prochaine fois que tu viens sur Paris il faut vraiment que tu ailles swatcher quelques fards chez MAC. Moi c'est ce que j'ai fait, je n'aurais jamais pu les commander sans les voir en vrai. Et je ne regrette pas de m'être composé ce petit quad, il est parfait à mes yeux, enfin plutôt sur mes yeux ^^
    Bisouuuuus !

    RépondreSupprimer
  8. Trop top ma chérie, je me souviens quand on les avais acheté ces petits fards :p !!!!
    Gros bisous ! Tu me manques fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui, je m'en rappelle moi aussi, j'avais adoré cet après-midi shopping avec toi ! Toi aussi tu me manques, en ce moment c'est l'horreur pour moi, la voiture en panne, le déménagement à préparer + la classe...
      Gros bisous !! <3

      Supprimer
  9. Oh j'adore ! Les teintes que tu as choisies sont parfaites, je ne connaissais que Satin Taupe ! Et le maquillage que tu as réalisé est superbe !
    Bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
  10. Ce quad et les teintes choisies sont très belle et te vont bien ^^

    RépondreSupprimer
  11. bon maquillage miss
    bon choix des couleurs !

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer