mardi 6 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pure Chromatics YSL n°11

     À la demande de ma bloggeuse fétiche, Candy coton, j'ai décidé de vous présenter la palette Pure Chromatics d'Yves Saint Laurent (n°11) que j'ai reçue en cadeau (je vous en parlais ici).

     Au programme, une belle revue avec des swatches, puis un tuto dans lequel je vous propose un make up plutôt discret mais assez sophistiqué avec cette palette. Allez c'est parti :




1) Revue

     Il s'agit d'un quatuor de fards à paupières contenus dans un boîtier doré, très classe, on parle quand même de Yves Saint Laurent. Petit inconvénient : nos petits doigts y laissent des marques, c'est dommage. 



     Le boîtier s'ouvre sur la longueur et dévoile un miroir assez grand, très pratique même si je ne m'en sers pas pour le moment. Les 4 ombres à paupières peuvent s’utiliser à sec ou à l'eau pour une meilleure intensité, c'est pourquoi il y a 2 petits pinceaux qui nous sont proposés : embout mousse pour l'utilisation à sec, embout caoutchouteux pour l'utilisation à l'eau. Je suis très sceptique quant à l'efficacité de ces pinceaux, j'ai essayé de les utiliser sur ma main, je n'ai pas du tout été convaincue. Il vont rester là, bien sagement rangés, moi j'utiliserai mes pinceaux Sigma.

Intéressons-nous à présent aux fards. 


     La palette se compose de 2 fards gris-bleutés d'intensité différente (1 et 4), d'un marron (3) et d'un beige légèrement rosé (2). Les ombres paraissent irisées dans le boîtier, mais vous allez voir qu'à l'application elles sont plutôt mattes. Voici des swatches sur mon avant-bras :




     On remarque une meilleure intensité des fards quand ils sont utilisés à l'eau, mais pour tout vous dire je ne sais pas si je m'y suis prise comme un manchot, mais je les ai trouvés difficiles à appliquer quand ils sont humides, j'ai dû faire plusieurs passages, mais bon, c'est vrai que le résultat est joli.

     Il est temps à présent de vous montrer comment j'ai réalisé un make up avec ce quatuor...

2) Tutoriel

     Puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse jeter un coup d’œil  aux photos suivantes :



     J'ai utilisé les 4 ombres à paupières en travaillant un peu sur les dégradé. Je n'ai pas oublié d'en mettre au ras des cils inférieurs, dans mon cas ça change tout au regard. Le petit WU en coin interne correspond à l'enlumineur What's Up de Benefit, que j'ai également appliqué sous l'arcade sourcilières.
D'ailleurs en parlant de ça, je vous montre ce que j'ai utilisé pour compléter ce make up :


1 : poudre matifiante, Sephora
2 : kit brow zing, Benefit (dark)
3 : bronzer, Too Faced
4 : Enlumineur What's up, Benefit


     Pour les lèvres, un crayon gloss Urban Decay teinte lovechild, qui s'accordait parfaitement avec mon vernis et ma tenue du jour (je vous en ai parlé là).


      Pour les cils, mon duo gagnant : recourbe cils + mascara Ultra tech Curve de Kiko.

     Et voilà le résultat final :




     Comme vous le voyez, le résultat est assez discret sur les yeux, c'est pour cela que je me suis permise une touche de couleur sur les lèvres.

     En conclusion je dirais que j'ai un petit coup de cœur pour ce boîtier, car il permet de réaliser des make-up de jour, avec des fards correctement pigmentés, sans plus, ce qui évite aussi de se louper.

     J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des palettes Pure Chromatics ou de ce make-up en commentaires.


     Des bises !

Selena 

4 commentaires:

  1. Merci ma belle Selena pour le petit clin d'oeil c'est touchant, j'ai une chance en or d'avoir des personnes comme toi qui me suivent...
    Ta palette est magnifique mais ça je m'en doutais déjà quand tu nous en avais parlé^^ Ton make-up est juste sublime, il te va vraiment bien, gros coup de coeur.

    Une jolie journée, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir <3
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Très belle palette et très joli make up :)

    RépondreSupprimer