vendredi 9 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes 1ers pas dans une boutique MAC (mini HAUL#15)

     Hier, je suis allée me balader dans Paris avec une amie, et lorsque nous sommes passées par Châtelet, je me suis rappelé qu'il y avait une boutique MAC dans les environs. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans une boutique MAC, mais je connais déjà un peu la marque grâce aux nombreux blogs que je lis, et aux 2 commandes que j'ai réalisées sur le site internet. Je possède déjà 6 rouges à lèvres, 1 blush et 1 fond de teint (vous pouvez retrouvez les articles correspondants ici, ici et ).

     Il y avait néanmoins quelques autres produits qui m'avaient tapés dans l’œil, et je me suis dit que c'était l'occasion d'aller les voir d'un peu plus près, et de vérifier par moi-même s'ils valent leur réputation. Oui mais malheureusement je ne me suis pas arrêtée au simple coup d’œil. Je suis repartie avec 4 produits, dont 3 best-sellers.


      Dans mon sac : une poudre de finition, un blush et 2 fards à paupières. Allez, venez, je vous montre en détails ce que j'ai pris :


1) Mineralize skinfinish

     Alors cette poudre, ça fait un moment que j'en entends parler et que je la veux ! Il s'agit d'une poudre de finition, au rendu naturel et lumineux. Je l'ai prise en teinte Medium plus, qui est relativement claire.


     J'ai vraiment hâte de la tester et de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais je devine déjà qu'elle va très vite intégrer ma routine teint.

2) Fard à joues

     Je possède déjà un blush de la marque, il s'agit du Springsheen, un rose-pêche irisé que j'aime d'amour. J'avais donc envie d'agrandir ma collection de blush MAC (mais un à la fois hein ? parce qu'à 21,50 euros le blush, il vaut mieux rester raisonnable). J'ai craqué sur un blush qui fait également beaucoup parler de lui (la fille qui n'a pas de personnalité), il s'agit du Melba. À peine je l'ai swatché sur ma main que j'en étais déjà folle amoureuse. Non mais regardez-moi ça :


     Il s'agit là aussi d'un rose-pêche, à la différence que celui-ci est matte. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec le Springsheen :


     À noter que le Melba tire davantage sur le pêche (normal, vu le nom), et le Springsheen sur le rose. Mais bon franchement, ils sont super canons, en plus ils sont très bien pigmentés et la texture est super agréble, un peu velouté, j'adore ! Vivement le prochain blush !

3) Fards à paupières

     J'ai beaucoup entendu parler des fards à paupières MAC, et j'ai énormément bavé devant les photos et vidéos des filles qui présentent leur palettes de fards MAC. Tellement pigmentés, tellement jolis, des couleurs qu'on ne retrouve pas chez les autres marques. J'ai fait quelques swatches sur ma main, et je suis vite tombée en amour avec un fard taupe nacré. J'ai vite regardé le nom, et encore une fois, il s'agissait d'un produit qui fait beaucoup parler de lui : un certain Satin Taupe. Une petite merveille sur ma peau, et j'ai hâte de savoir ce que ça va donner sur mes yeux. 
     J'ai voulu choisir un 2ème fard pour accompagner ce merveilleux satin taupe, j'ai voulu prendre un plus clair pour illuminer le coin interne et l'arcade sourcilière, mais impossible de choisir devant la multitude de fards clairs, tantôt beiges, tantôt blancs, tantôt rosés, sans parler des mattes, irisés ou pailletés. C'est à ce moment là qu'une vendeuse est venue à ma rescousse et m'a conseillé le fard Orb, texture satin. Il s'agit d'un fard mat, subtilement rosé qui est selon elle extraordinaire pour illuminer le regard. Et hop, dans mon panier !



     Y'a pas à dire, MAC est une marque qui fait partie de mes favoris avec Urban Decay et Benefit. Il faut dire qu'au niveau des packaging ils font dans le sobre et la fonctionnalité, mais les produits en eux-mêmes sont de vraies pépites ! Il n'y a que les prix qui me freinent dans ma frénésie, mais ça me permet aussi de découvrir progressivement la gamme et d'apprécier ce que j'achète au fur et à mesure.

     Et vous vous en pensez quoi de cette marque ? Avez-vous des produits incontournables ou des teintes merveilleuses à me conseiller ? 

Des bises !

Selena

9 commentaires:

  1. Joli butin! :) Pour l'instant je n'ai testé qu'un rouge à lèvres de chez MAC mais je compte bien me rattraper avec d'autres produits, et les mineralize skinfinish me donnent trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ben moi c'est pareil, j'ai commencé avec les rouges à lèvres, et j'ai eu envie de découvrir un peu plus... et je ne suis pas déçue !
      Bisou !

      Supprimer
  2. coucou ! jolis achats ! j'aimerais bien tester la poudre aussi mais j'en ai d'autres à finir avant ! redis-nous si elle vaut la peine ! pour les fards à paupières, je possède également une dizaine de fards (dont satin taupe) mais je ne connaissais pas Orb qui est magnifique ! j'ai aussi le blush Melba (j'ai 2 blush de la marque, Melba et Warm Soul) et c'est l'un de mes préférés de ma collection :-) les fards que je peux te conseiller si tu aimes les fards neutre sont sable, mulch, naked lunch, all that glitters :-) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! Je te dirai pour la poudre une fois que je l'aurai testée...
      Oui c'est dur de choisir entre tous ces fards, je crois bien avoir craqué pour Sable en magasin mais je suis restée raisonnable.
      Merci pour tes conseils !
      Bisou !

      Supprimer
  3. Très très beaux achats ! Franchement j'aime beaucoup MAC. ♥
    J'avais deux de leurs produits (un FAP et mascara) et j'avais carrément aimé ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Maëva ! Je suis déjà tombée sur ton blog, j'aime beaucoup !
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli butin, j'adore MAC surtout leur rouges à lèvres et leur fard. Je n'ai pas testé les produits pour le teint mais il faut que j'y remédie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les rouges à lèvres et les fards sont au top ! Je pense que mes prochains achats concerneront les pinceaux, il y en a qui sont pas mal réputés :-)
      Bisou !

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    J'adore ton fard taupe il est magnifique !!!
    Je ne possède pas encore de produits MAC car j'ai déjà un énorme stock de maquillage mais il va falloir que je teste

    RépondreSupprimer