jeudi 8 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make up de jour avec Urban Decay et MAC

     Mes beautés, aujourd'hui j'ai décidé de ressortir une palette que j'ai délaissée pendant une longue période, et qui ne méritait pas autant d'indifférence. Je parle de la Naked 2 d'Urban Decay. J'avais envie de vous proposer un make up discret mais élégant, que l'on peut porter sans problème pour aller au travail, alors j'ai forcément pensé à la Naked 2. Voici ce que ça donne :




     Pour compléter ce make up, j'ai fait appel à une autre marque que j'apprécie énormément : MAC. Sur les lèvres je suis restée dans les tons neutres avec un joli nude rosé (peach blossom), et pour les pommettes j'ai choisi un blush rose pêche irisé (springsheen) qui apporte un peu de pep's au visage.

     Si vous voulez plus de détails mes chéries, je vous invite à lire la suite. Voici tout d'abord les produits que j'ai utilisés :


     Comme vous l'avez compris, il y a 2 marques à l'honneur : Urban Decay pour les yeux, et MAC pour les lèvres et les pommettes. Regardons ces produits de plus près :

Le mascara Big Fatty d'Urban Decay. Il est doté d'une grosse brosse qui va apporter beaucoup de volume aux cils. Par contre je vous recommande de le combiner avec un recourbe cils.


On ne la présente plus (mais je vais le faire quand même ^^): la base à paupière primer potion d'Urban Decay. Un produit indispensable à la tenue et l'intensité des fards à paupières.


Le blush rose pêche irisé


Le rouge à lèvres nude rosé


La très célèbre palette Naded 2 d'Urban Decay composée de 12 fards à paupières majoritairement irisés.

     J'ai utilisé 5 fards pour réaliser ce make up : Foxy et Bootycall que j'ai utilisés en touche lumière, ainsi que Tease, Suspect et Pistol que j'ai appliqués sur mes paupières. Voici une photo qui vous indique à quels endroits exactement j'ai appliqué ces fards :


Techniques :

     J'ai beaucoup travaillé l'estompage des fards et le dégradé de couleur afin d'obtenir un résultat léger, discret et esthétique. Je n'ai pas hésité à monter un peu sur la paupière immobile pour ne pas créer de cassure avec la paupière mobile, et j'ai également appliqué le fard Snakebite au ras des cils inférieurs pour bien souligner le regard.


Pour un make up de soirée :

     Si ce make up vous plaît et que vous voulez vous en inspirer pour une soirée, je vous conseille de rajouter un trait de liner au ras des cils supérieurs et de foncer davantage le coin externe avec le fard Busted voire le fard Blackout (à utiliser avec modération, il est tellement pigmenté !)
   

     Je vous souhaite une très bonne journée mes petites beautés et petits cotons <3

     Des bises !


Selena
 

4 commentaires:

  1. Très discret ça te vas bien !!!!
    Je préfère les couleurs vives mais ça fait un beau maquillage de jour

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça te va très bien !!!
    Et j'aime beaucoup ce RAL ;-)
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci LoryLyn !
      Ça me fait très plaisir que tu passes par là. :-)
      Bisous !

      Supprimer