jeudi 1 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

[revue] La règle de 3 selon Sephora

     Vous vous rappelez de cette fameuse règle de 3 en mathématiques qui permet de calculer la 4ème proportionnelle (appelé aussi produit en croix) ?
Pas de panique les filles ! Ici on parle make-up, je vais vous présenter un joli poudrier de chez Sephora, le Sculping disk, qui se compose de 3 parties qui ont chacune un rôle bien précis. Regardez plutôt :




     Oui, j'avoue m'être bien amusée sur les photos et le logiciel de retouches, aaahh les vacances...
     Allez, intéressons-nous à présent aux différentes poudres de ce boîtier :


     J'ai numéroté ces poudres dans l'ordre d'apparition, mais la première à utiliser est celle du milieu, il s'agit de la poudre matifiante. Ma première remarque est qu'elle sent très bon, mais attention elle peut vite devenir écœurante. Ensuite, il faut savoir qu'elle est transparente, il ne faut donc pas se fier à la teinte. Et puis surtout elle fait bien son job. J'en ai une autre dans un boîtier individuel que j'ai presque terminé, franchement elle est au top niveau matification (ce mot existe-t-il ? ^^). 

     La première poudre est un blush/bronzer, qui est plutôt léger, donc si vous avez la peau claire comme moi, n'ayez crainte du rendu carotte après l'application, d'une parce que la teinte est plus dorée qu'orangée, et de deux parce qu'elle est vraiment subtile.

     Et enfin la poudre illuminatrice en 3ème partie va vous permettre de mettre en lumière certaines zones du visage, si vous avez déjà entendu parler de la méthode du contouring vous savez de quoi je parle, sinon, regardez bien cette photo qui explique le principe :

     C'est une image que l'on trouve au dos du poudrier et qui montre à quels endroits du visage il faut appliquer les différentes poudres. La poudre matifiante est à appliquer sur la totalité du visage, en insistant bien sur la zone T, le blush/bronzer est à appliquer sur les pommettes, les tempes, les côtés du nez et le menton, et enfin la poudre illuminatrice s'applique en haut des pommettes  sous l'arcade sourcilière, l'arête du nez, l'arc de cupidon et le milieu du front. 

   Avant de passer à l’expérimentation de ce poudrier, je vous propose un petit swatch de chacune de ces 3 parties :





Pour appliquer ces différentes poudres, j'ai choisis les pinceaux suivants :



De gauche à droite :

- le powder brush de chez e.l.f. pour appliquer le bronzeur. J'ai choisi ce pinceau car il diffuse bien la poudre, et pour un bronzer c'est important de bien estomper pour éviter les traces plus foncées.
- le large powder F20 de Sigma pour la poudre matifiante.
- le angled blush de Sephora pour la poudre illuminatrice : il est précis, mais je préfère utiliser le doigt pour les petites zones telles que l'arc de cupidon ou les arcades sourcilières.









Bon, je crois qu'il est temps de vous révéler ce que ce poudrier à dans le ventre. La réponse en image :


     J'ai quand même meilleure mine après utilisation quand on compare au teint de cadavre que j'ai sur la 1ère photo. Mon visage est par ailleurs mieux structuré, le bronzer est efficace sans en faire trop. Pour ce qui est de la poudre illuminatrice, le rendu n'est pas visible sur cette photo, mais j'en ai pris une autre pour que vous puissiez bien voir :


Sans déconner, rien que pour la poudre illuminatrice, ce poudrier vaut le détour. C'est joli, subtile, ça met bien le haut de mes pommettes en valeur. Le bronzer est génial lui aussi, et la poudre matifiante tient très bien sur la durée.

C'est donc un 20/20 que je décerne à ce produit, avec mention excellent et les félicitations du jury.

Je ne sais pas comment vous vous positionnez par rapport à la marque Sephora, certes comme partout ailleurs il y a des choses à prendre, d'autres à éviter, mais je dois bien avouer qu'ils ont fait fort avec ce poudrier.

D'ailleurs je vous rajoute 2 dernières photos pour vous montrer comment j'ai terminé ce make-up. J'ai utilisé 2 autres produits Sephora, 1 gloss et 1 mascara :

 Il s'agit d'un gloss miroir teinte precious pink (c'est plutôt un pêche à vrai dire), et du célèbre mascara Outrageous volume. Voilà le résultat :








J'aime beaucoup le gloss qui ne colle pas et qui a un petit goût sucré.

Quand au mascara je suis bluffée, je ne l'avais jamais essayé et je dois dire qu'il allonge bien les cils et qu'il tient la courbure toute la journée sans problème.








     Voilà mes beautés, j'espère que cette revue vous a plu. Soyez bien attentives car dans quelques heures je publierai un article concours pour vous proposer de gagner ce poudrier, ainsi qu'un gloss miroir et une miniature du mascara Outrageous volume.

     Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse <3

Selena

6 commentaires:

  1. Wahou!!! effectivement ça donne une jolie mine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! C'est vrai qu'on voit la différence après utilisation :-)

      Supprimer
  2. Non mais la poudre illuminatrice : juste ouaw !
    Moi qui ne suis pas trop fan en règle générale, là je suis bluffée.
    Ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà lu ton article et je viens de participer à ton concours donc je l'ai relu et depuis, j'ai encore plus envie de gagner !

    RépondreSupprimer