mardi 27 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Big beautiful eyes baby !


     Aujourd'hui les filles on parle d'une palette pour les yeux signée Benefit : il s'agit du kit big beautiful eyes dont je vais vous faire une revue complète.



Vernis à ongles : Essie, n°21 (Flawless)
     Comme vous le voyez il s'agit d'une toute petite palette qui tient dans une main. De ce fait elle est hyper pratique à glisser dans un sac ou dans une trousse de toilette. Elle est en carton (rigide) et possède une fermeture aimantée. Passons au contenu :


     Vous y trouverez : 
- Un correcteur/anticerne Boi-ing (n°02)
- 3 fards à paupière ayant chacun une fonction précise: une base, un contour et un eye-liner
- 1 pinceau pour appliquer le correcteur
- 1 pinceau double embout pour appliquer les fards : contour + eyeliner
- 1 miroir (désolée, je n'ai pas pensé à le prendre en photo)
- 1 petit dépliant avec des instructions

Voici le dépliant en question :


     J'ai quelques petites remarques à faire : le premier fard à paupière est considéré comme une base pour les autres fards. Personnellement, je suis sceptique par rapport à cela, pour moi il faut une consistance crémeuse pour faire tenir des fards, et non poudreuse. Mais peut-être que cette base fonctionne bien, en tout cas je n'ai pas suivi les instructions et j'ai préféré appliquer l'anticerne sur toute ma paupière en guise de base : cela a très bien fonctionné et je vous conseille de faire ainsi si vous possédez également cette palette.

     J'ai cependant utilisé le premier fard en tant qu'enlumineur sur l'arcade sourcilière et le coin interne de l'oeil. Il est idéal pour cette fonction : il est légèrement rosé et irisé, ce qui fait qu'il apporte de la lumière au regard.


     Le fard du mileu est légèrement plus foncé et s'applique dans le creux de la paupière pour apporter plus de profondeur au regard.
     Le dernier fard est appelé eyeliner, mais attention il n'est pas sous forme de texture crème mais poudreuse. Ne vous attendez donc pas à un résultat aussi précis que celui d'un eyeliner, mais en tout cas ce fard est très bien pour faire le ras des cils. Regardez le résultat que j'ai obtenu.

     Pour info je n'ai pas utilisé les pinceaux fournis avec le kit car je ne les trouve pas pratiques du tout. Je leur ai préféré mon 239 de MAC qui est génial pour appliquer les fards sur la paupière ainsi qu'au ras des cils. (Revue complète du 239 ici)

     Je dois dire que je suis fan du rendu de ces fards sur mes yeux : le résultat est très joli, discret et naturel. C'est vraiment tout ce que j'aime !

     En ce qui concerne le mascara, je suis restée sur du Benefit avec le très célèbre They're Real dont je possède une miniature (je ne me suis pas encore décidée à l'acheter avec tous les mascaras que je possède déjà)


     C'est un mascara qui fait débat sur les blogs de beauté : soit on l'adore, soit on le déteste. Je pense que sa brosse n'est pas adaptée à tous les cils, en ce qui me concerne les miens ne sont pas trop difficiles et se sont laissés dompter sans problème. Le résultat sur mes yeux est très satisfaisant :




     Pour les lèvres, je suis également restée sur du Benefit (tant qu'à faire), avec un très joli rose irisé très crémeux (teinte swonderful) :
     Il est très confortable et hydrate bien les lèvres. Sa tenue est moyenne du fait de son fini glossy.

    On passe au résultat final :



     Je pense que vous commencez à me connaître : peut-être avez-vous compris que je suis une grande adepte des makeup nudes, au rendu discret et naturel.

     J'ai eu des compliments sur ce make up aujourd'hui, de la part de personnes qui trouvaient que j'avais un joli visage, mais qui n'arrivaient pas à savoir si j'étais maquillée.

     Si vous aussi vous aimez ce genre de makeup, alors cette palette peut vous plaire. Le seul hic est le prix que je trouve un peu trop élevé : 33 euros chez Sephora.

     Voilà, j'espère que cet article vous a plu, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du makeup.

Des bises !

Selena

edit : article en grande UNE d'Hellocoton le 28/08/13 http://www.hellocoton.fr/beaute/2013-08-28

10 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Très joli résultat,j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Super ce maquillage que tu as réalisé ,c'est vraiment très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut dire que c'est bien expliqué, on est vraiment bien guidé avec le dépliant. Bisous !

      Supprimer
  3. Très joli maquillage ! J'aime beaucoup aussi la couleur que tu portes sur tes ongles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, ce vernis est génial, il me donne envie de découvrir d'autres vernis Essie. Bisou !

      Supprimer
  4. Très joli maquillage mais cette palette est un peu chère pour ce qu'il y a dedans, dommage =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa ! Oui, je suis d'accord, elle est un peu chère effectivement. Gros bisous ma belle !

      Supprimer