jeudi 6 juin 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine démaquillage (2)

Salut les filles !


     Comme vous l'avez compris aujourd'hui on ne va pas parler maquillage, mais plutôt démaquillage. Je ne vais pas vous faire un topo sur le démaquillage et son  importance pour la peau, je pense qu'on vous l'a déjà assez rabâché comme ça.

    Que nenni, moi madame je m'en viens te parler de ma routine démaquillage à moi, des produits que j'utilise, du budget que je prévois tout ça tout ça...

     Il y a quelques mois je vous avais déjà présenté une première routine (ici même). Elle n'a pas réellement évolué, j'utilise juste des produits différents. Mais dans le fond, ça fonctionne de la même façon. 



Ø  Le démaquillage : mon histoire personnelle (très touchante)
     Déjà il faut savoir que concernant les types de produits démaquillants, j'ai déjà eu l'occasion de toucher un peu à tout. À l'époque où je vivais avec ma mère et mes sœurs, il y avait du lait démaquillant et du coton, tu sais, celui ou tu arraches le morceau qui te convient, mais oui, celui qui te laisse plein de petites fibres désagréables dans les yeux. Et parlons-en du lait : déjà la texture épaisse, je trouve ça moyen-moyen à appliquer et étaler. Et je ne sais pas si c'étaient nos laits en particulier, mais moi ça m'a toujours brûlé les yeux, une horreur.
eau micellaire démaquillante
Sephora
     Puis j'ai découvert les lingettes démaquillantes. Très pratiques et très agréables à utiliser, par contre pour le maquillage waterproof, on repassera...
     Alors j'ai testé l'huile démaquillante. Pour le waterproof justement, c'est la championne. Par contre qu'est-ce que je déteste son application ! Et le filtre qu'elle laisse sur la peau. Une vrai galère pour s'en débarrasser. Non, ce n'est pas pour moi.
    Et un beau jour j'ai découvert perle de lait. Heu non je divague. J'ai découvert l'eau micellaire avec Kiko. Niveau efficacité, elle fait plutôt bien son boulot mais pour les yeux il faut quand même utiliser un produit complémentaire. Enfin tout ça je te l'ai expliqué ici.

Ø  Et aujourd'hui ça donne quoi ?
     Et depuis je suis restée sur l'eau micellaire, par contre je suis passé à celle de Sephora que je trouve légèrement plus efficace. Elle sent super bon en plus. Pour la prélever il s'agit du même système que celui de l'eau de Kiko : un flacon pompe doté d'un dispositif ingénieux te permettant de pomper sur ton coton sans toucher ni déplacer la bouteille.

Démaquillant yeux
Nivea visage
Lotion tonique très tonique
Sephora
     En ce qui concerne les yeux je suis sur un produit Nivéa en ce moment. Il est efficace sans plus, je me demande si le Diadermine n'était pas un peu plus costaud.

     Et toujours pour finir j'utilise la lotion tonique de Sephora : elle permet de rafraîchir le visage tout en éliminant les dernières particules qui ne sont pas parties au démaquillage.





Ø  Mes petites recommandations :

- rincez-vous le visage après l'utilisation de l'eau micellaire : cela va permettre de se débarrasser des petites micelles qui sont des particules comment dire... chimiques.
- utilisez un produit différent pour les yeux, car ils sont plus sensibles que le reste de votre peau. Il y a des produits qui sont spécialement adaptés pour eux, et qui permettent de retirer le maquillage plus costaud.
- hydratez-vous bien le visage après le démaquillage, le pauvre, il l'a quand même bien mérité après toutes ces aventures.

Ø  Et le budget ?
L'eau micellaire et la lotion tonique sont toujours commercialisées chez Sephora :
- Eau micellaire : 150mL ; 7,5(disponible en format 50mL et 400mL). Je l'utilise quotidiennement depuis 1 mois et demi et il me reste encore une bonne moitié.
- Lotion tonique : 200 mL ; 6,5€ (disponible en format 50mL). Alors celui-là est très économique, il ne part pas vite du tout !

- Démaquillant yeux Nivéa 125 mL. Je ne sais plus combien je l'avais payé, quelque chose du style 3 - 4 euros.



     Alors voilà, j'espère que cet article vous a plu, qu'il vous a éclairés et pourquoi pas inspirés ^^


Des bises ! 

Selena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire