mardi 12 mars 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un arc en ciel sur vos yeux avec Front Cover


Coucou mes poulettes !

     Je vous retrouve pour vous parler d'un petit bijou insoupçonné dans ma collection de palettes : la Rainbow of Colours de Front Cover. À l'origine elle coûte 18 euros, et je l'ai trouvée en soldes sur le site Sephora à 9 euros.

     Et qu'est-ce que j'ai eu pour 9 euros ? La réponse en images :



Je vous montre quelques photos et swatchs de cette palette, ensuite je vous explique comment j'ai fait le make-up ci-dessus. Petite parenthèse : ils sont beaux mes sourcils hein ? Hein ? Je suis trop contente, je ne les ai jamais trouvés aussi beaux que ces derniers jours. Mon secret ici.


     C'est une palette composée de 2 compartiments, dont l'un accessible avec un petit tiroir. Dans le compartiment du haut, il y a 2 rangées de 6 fards à paupières, la première étant une rangée de fards neutres contre une rangée de fards colorés bleus/verts pour la 2ème. Dans le tiroir il y a 6 autres fards que l'on peut utiliser seuls ou mélangés pour les yeux mais aussi les joues.

     Voici les swatchs :



Rangée du haut
Rangée du bas
Rangée du tiroir


     Ces fards ont la particularité d'être en poudre cuite, et ils sont très irisés. Ils sont magnifiques, et c'est la première fois que je tente un make up avec. Je vous explique :




Déjà on commence par le matos, et il y en a pas mal vu que j'ai fait la totale : teint, sourcils, lèvres...




1ère étape : une base à paupières, et comme d'hab pour moi, c'est Primer Potion forever




Ensuite j'ai appliqué le fard coral sand (un corail comme son nom l'indique) sur toute la paupière modile. Il n'est pas très pigmenté mais il apporte beaucoup de lumière au regard.




Dans le coin externe, sur la moitié de la paupière mobile et remonté sur la paupière immobile j'ai appliqué le fard Shingle qui est un bronze assez subtile.






On continue avec le fard Cobble Stone qui est brun. Je l'ai mis en coin externe et je l'ai fondu avec les 2 premiers fards.





Pour donner un peu plus de caractère au regard j'ai posé le fard noir de la palette Naked Basics (un make up par ici d'ailleurs) en liner au ras des cils supérieurs.




Pour ajouter un peu de lumière à ce make up j'ai déposé un peu du fard Lunar Rock avec mon petit doigt dans le coin interne, et j'ai utilisé un crayon beige-rose dans la muqueuse interne pour réveiller le regard.






Et hop, un petit coup de mascara (L'Oréal, Volume millions de cils) et le make up est terminé...






















... Enfin pas tout-à-fait terminé. Je finis avec un rouge à lèvres couleur corail qui se marie bien avec mon make up : il s'agit du rouge volupté perle d'YSL en teinte n°102 corail solaire.






Ce que je pense de cette palette :

     Je pense qu'on peut faire une multitude de make up avec cette palette, colorés ou neutres, il y en a pour tous les goûts. Les couleurs sont plus belles les unes que les autres. Concernant la texture de ces fards je les trouve un petit peu secs et ils manquent un peu de pigmentation. Mais en multipliant les couches on arrive à un résultat très satisfaisant. Autres points positifs : ils ne sont pas poudreux et ont une bonne tenue.
     Et surtout je pense que pour 9 euros, j'ai fait l'acquisition d'une très bonne palette que j'utiliserai encore longtemps.

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous a plu. N'oubliez pas que j'ai lancé le 2ème concours du blog, à la clé une palette 10 blush de Coastal Scents. Allez voir par là pour plus d'infos.

Des bises !


Selena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire