mercredi 21 novembre 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine démaquillage

Coucou à tous et à toutes ! (plus probablement à toutes ^^)


Je vous retrouve en ce milieu de semaine avec un sujet que j'ai souvent retrouvé sur les blogs beauté à savoir "ma routine démaquillage". Le démaquillage est un geste indispensable pour la peau, mais j'imagine qu'en disant cela je ne vous apprends rien ;)
Du coup j'avais envie moi aussi de vous faire part de mon rituel et de vous présenter les produits que j'utilise en ce moment. Voici donc les grands gagnants :


Comme vous le voyez j'utilise 3 produits :
- 1 démaquillant yeux
- 1 démaquillant visage
- 1 lotion tonique

Mon démaquillant yeux :


Pour commencer j'utilise le démaquillant douceur yeux de Diadermine, car je trouve que la plupart des démaquillants classiques ne sont pas adaptés pour les yeux. Ils n'enlèvent pas correctement le mascara ou les fards mais sont très bien pour le fond de teint. À savoir que j'ai aussi les petits yeux fragiles qui ne supportent pas toujours certains démaquillants.
C'est pourquoi j'utilise celui-ci, comme son nom l'indique il est très doux, et je le trouve plutôt efficace pour les make up plus chargés.


Mon démaquillant visage


Il y a quelques temps encore j'utilisais une huile, mais je ne supporte plus la texture ni le rendu que ça donne à la peau (même si au niveau du démaquillage c'est le top). Je suis donc passée à l'eau micellaire et j'ai opté pour la cleansing water de Kiko : un grand format pour un petit prix.
Elle ne me déçoit pas, déjà au niveau du packaging : c'est un flacon pompe dont le système permet de prélever du produit sans bouger la bouteille de son étagère (on pose le coton sur l'embout, et on appuie) : trop pratique ! Ensuit elle sent bon, elle est agréable à appliquer et retire la quasi totalité du maquillage.






Ma lotion tonique :



C'est mon geste final : j'utilise la lotion tonique de Séphora pour enlever les dernier résidus du maquillage, et pour nettoyer et rafraîchir ma peau. Je l'adore ! En plus elle est super économique (6,50 euros les 200 mL) : je l'utilise tous les jours depuis 2-3 mois, et il me reste encore les 3/4 ! Petit plus : elle sent trop bon












Voilà pour ma routine démaquillage, j'ai juste oublié de préciser que je mets une petite crème hydratante avant d'aller me coucher, car le démaquillage a parfois tendance à assécher ma peau.

À bientôt les filles !

Des bises
Selena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire